Assemblée Général 2018

Publié le par Dany

 

Le groupe folklorique fêtera l'année prochaine son

quarantième anniversaire.

 

Lous Amics dé la Mountogno ont tenu leur assemblée générale le 13 octobre. La présidente Danièle Robert a remercié Monsieur le maire pour sa présence et le prêt de la salle pour les répétitions, le Conseil départemental et la municipalité pour leur soutien financier.

Le groupe a fait onze animations dont deux importantes, la fête des pâturages et une sortie à Eglisolles dans le Puy-de-Dôme où ils ont reçu un accueil très chaleureux. Ils sont très demandés dans les EHPAD et à l’extérieur du département. Les retours sont toujours très positifs.

L’association est composée de vingt-trois membres. Il est difficile de recruter des jeunes. De ce fait, la présidente a souligné qu’il fallait "s’accrocher" afin que le groupe perdure. Elle a félicité le bureau et tous les membres qui s’investissent pour la bonne marche du groupe et Alain s'occupe du blog: www.lousamicsdelamountogno.fr.

Pour la fête de Grandrieu, le repas aligot-saucisse et le bal animé par Laurent Mallet ont connu un très grand succès. L’année prochaine la même formule sera reconduite mais avec des réservations conseillées pour le repas.

Les répétitions ont débuté fin septembre. Elles sont ouvertes au public tous les quinze jours,  de nombreux amateurs  les ont rejoints. Pour cet automne, 4 animations sont encore au programme dont la participation au festival de folklore de Redessan avec défilé et spectacle , dans le cadre d'un échange.

Le bilan financier est en équilibre. Les cotisations restent inchangées. Concernant le renouvellement du bureau, la présidente Danièle Robert 06-79-07-34-30, trésorière Annick Sérodes

06-85-24-92-49, secrétaire Alain Courtines 06-12-52-26-47, le vice-président Jean-Trintignac sont reconduits. Cécile Malartre devient secrétaire adjointe et Nicolas Tardieu a été élu trésorier adjoint.

Mail : lousamicsdelamountogno@orange.fr

Parmi les projets, le groupe fêtera le quarantième anniversaire le 28 septembre prochain. A cette occasion , il recevra le groupe de Redessan (30) "Le Temps du Costume" pour le retour de l'échange. L’objectif est de faire une belle fête et de remercier tous ceux qui ont constitué le groupe depuis le début.

La présidente a conclu : « C’est un plaisir de jouer et de danser ensemble. Il faut continuer à garder l’esprit de camaraderie  et faire partager notre joie à ceux que nous rencontrons».

Le groupe au complet avec les quatre septuagénaires de cette année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article