Festival de Danses Traditionnelles à Redessan (Gard)

Publié le par Alain

 

Dimanche 21 octobre 2018, nous avons été invités par le groupe « Le Temps du Costume » http://www.letempsducostume.com/ à Redessan tout près de Nîmes,  ceci dans le cadre d’échanges comme nous avons l’habitude de faire. Pour la circonstance, étaient également invités : Les Joyeux Mineurs de La Grand-Combe, Lei Farandoulaire Sestant d’Aix en Provence, et Terre de Nîmes.

Au programme, le matin défilé jusqu’à l’église où nous nous sommes retrouvés sur le parvis. Chaque groupe a présenté quelques danses de son répertoire. Après la messe, nous avons continué nos prestations. Retour à la salle des fêtes où nous a été offert un apéritif, ce qui a permis à tous de faire plus ample connaissance.

Après le repas, le festival a repris ses droits et chaque groupe a  proposé ses danses traditionnelles devant un public enthousiaste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remise des cadeaux à Madame le Maire de Redessan, Madame la présidente du "Temps du Costume". Et chacun des autres groupes a reçu un CD De Lous Amics de la Mountogno 

Je vous invite à visiter le site du journal « Midi Libre » où le correspondant local a mis  à disposition plusieurs photos, et nous l’en remercions :

https://www.midilibre.fr/2018/10/22/redessan-en-images-un-festival-de-danses-traditionnelles,4741594.php

 

Un grand merci « Au Temps du Costume «  pour l'organisation de cette journée conviviale.

Nous les retrouverons l’année prochaine à Grandrieu pour fêter les 40 ans de notre groupe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article