Journée 1900 à Saint Flour de Mercoire

Publié le par lousamicsdelamountogno

 

Belle journée 1900 organisée par l’Association »Mon Village »,  à ST Flour de Mercoire, petit village à côté de Langogne, le dimanche 23 Juin 2019.

Dès le matin, 10h, la calèche a sillonné le village suivie par les danseurs du groupe et par petits et grands en costume d’antan. Les habitants attirés par la musique de nos accordéonistes, ont acheté les belles miches de pain faites au four.

Avant le repas,  sur le podium, les enfants de l’école ont donné un petit spectacle de bourrée accompagné de nos musiques traditionnelles. Le repas lentilles/saucisse a réuni une centaine de convives toujours en costume d’époque.

Ensuite,  les mariés de 1900 en tête du cortège suivis des paysans et bourgeois puis des musiciens et danseurs de notre groupe ont défilé dans le village en musique. A chaque carrefour, quelques danses : la valse des roses ou un cercle circassien… En arrivant devant l’école, sur le podium moureillado, crouzado se sont succédées pour finir par la bourrée des fléaux et les danseurs ont battu les gerbes comme dans le temps !

Nous remercions la Présidente de l’association :Mme Préjet d’avoir pensé à nous pour contribuer à animer cette journée 1900.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article