Un aligot succulent pour le traditionnel bal annuel

Publié le par Dany & Alain

 

Le groupe folklorique a clos les manifestations de la fête de Grandrieu, le lundi 19 août par son repas et son bal annuel. Le temps maussade n’a pas altéré la convivialité et la bonne humeur.

Cette année, deux barnums avaient été installés devant la salle des fêtes du bas. Sous l’un une buvette et sous l’autre Bernard préparait l’aligot et des tables avaient été disposées pour faire le service. Les pommes-de-terre cuites, elles ont été passées dans un grand presse-purée tourné à la main. Après avoir rajouté, beurre, tome fraîche et autres ingrédients il faut mélanger le tout afin qu’il file bien. Ce qui a été parfaitement réussi.

 

 

 

Si l’année dernière, les responsables du groupe n’ont pu satisfaire tous les convives, ce 19 août 2019, l’organisation a été sans faille. La salle était entièrement réservée pour les participants. Ces derniers prenaient un plateau, passaient devant les bénévoles qui leur servaient le repas complet et prenaient place autour des tables. Ce sont plus de deux-cent-cinquante personnes qui ont apprécié ce succulent aligot, filant à souhait. Il n’y a eu que des éloges pour ce plat de grande renommée. Nous avons demandé : « Il est bon ?  , s’il avait terminé sa part la réponse fusait : il était bon ! ». C’est dire si tout le monde s’est bien régalé.

 

 

 

Nombreux sont ceux qui sont allés danser avec l’orchestre Laurent Mallet qui a  fait virevolter les couples de danseurs jusqu’à une heure bien avancée de la nuit.

Les organisateurs remercient les nombreuses personnes qui sont venues participer au repas ou danser, la municipalité, la communauté de communes Randon-Margeride, les membres du comité des fêtes qui ont permis la réussite de leur soirée. Ils se sont dits heureux de clôturer la fête après le bal des jeunes avec une autre sorte de musique.

 

 

 

 

 

Lous Amics dé la Mountogno seront heureux de vous retrouver à l’occasion du quarantième anniversaire de l’association qui sera fêté le 28 septembre. Et si vous souhaitez apprendre à danser ils seront à votre disposition prochainement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article