Echanges avec An Dans Kozh

Publié le par Bernard


En mai 2013 notre groupe s'était rendu à Sarzeau dans le Morbihan à l'occasion de la semaine du golfe sur l'invitation du Cercle Celtique "AN DANS KOZH". Cette sortie avait pu se réaliser grâce à la mutualisation des moyens avec l'association "Echanges Châteauneuf de Randon-Broons" ( voir les liens en page d'accueil). La fête de la musique du 21 juin était l'occasion idéale pour recevoir à notre tour nos amis bretons et aussi de retrouver Alain et Michèle anciens membres de notre groupe. Les deux associations ont donc collaboré pour accueillir à leur tour leurs amis et les héberger chez les membres des associations à Grandrieu ou à Châteauneuf. 

1 Arrivée 2 arrivée

Après un voyage quelque peu mouvementé les invités sont arrivés à Grandrieu le samedi 21 juin à 11 h du matin pour un séjour marathon.

17 Visite 18 visite

15 Repas samedi (1) 16 repas samedi


 Pose des valises effectuée dans les hébergements, une petite douche, visite éclair de sites remarquables locaux puis un repas réunissait les trois associations.

13 aligot 14 aligot


L'heure du spectacle de l'après-midi arrivait (voir l'article première fête de la musique à Grandrieu), puis le repas aligot du soir et le Fest Noz.

3 Découverte de Grandrieu 4 découverte de Grandrieu

Après une courte nuit de repos, le président de la Brette a emmené toute une joyeuse équipe visiter Grandrieu.

5 réception à la mairie 6 réception à la mairie

Avant midi tout le monde s'est retrouvé sur le parvis de la mairie où les attendaient Monsieur le maire Guy Galtier entouré de ses conseillers de quelques maires du canton et de Monsieur Jean Claude Chazal conseiller général.

Après un mot d'accueil et de remerciements pour les organisateurs de la fête de la musique à laquelle il n'avait pas pu participer le maire a remis à nos invités un petit médaillon du chef-lieu ainsi que le guide pratique Lozère 2014 en les invitant à revenir visiter notre région. Le conseiller général a offert à Christian Jacob président du Cercle Celtique un bel ouvrage sur la Lozère et à chaque breton un livre sur les arbres remarquables lozériens. Le CD des Amics dè la mountogno a été offert au président Jacob par Annick Sérodes trésorière de notre groupe. (Quelques problèmes de micro nous permettaient d'apprécier à sa juste valeur le travail effectué la veille par Jean-Marie Clavel pour la sonorisation de notre fête, encore merci à lui).

7 l'apéritif 8 l'apéritif

La rencontre se poursuivait sous un chaud soleil autour du verre de l'amitié offert par la municipalité à la salle des fêtes.

9 le repas 10 le repas

Un dernier repas péparé par Sébastien réunissait le Cercle Celtique, Lous Amics dè la Mountogno, Echanges Châteauneuf-Broons et quelques invités. Gérard nous a charmé par son talent d'imitateur, les musiciens ont ressorti leurs accordéons et quelques dernières danses ont été esqissées.

11 les adieux 12 les adieux

Mais l'heure du départ arrivait pour le retour dans le Morbihan qui n'est pas tout à côté. Après s'etre dit Kénavo ou arébeiré les bretons ont pris place à bord du car.

De part et d'autre on se disait que des liens s'étaient crées et que d'autres échanges seraient possibles.

Merci pour les photos de Marité que vous retrouverez dans l'album  Echanges-avec-An-Dans-Kozh-21-et-22-juin-2014 Echanges-avec-An-Dans-Kozh-21-et-22-juin-2014 ainsi qu' à Noêl Rocher et Bernard Nègre.

Merci aussi à la municipalité de Grandrieu et à Monsieur le conseiller général pour leur soutien financier ainsi qu'au président de la Brette.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michèle 13/07/2014 20:48

Merci Bernard pour ce commentaire très agréable et ces belles photos, nous rappelant de très très bons moments passés en votre compagnie et celle de nos amis du cercle celtique.

Encore un grand merci à toutes et à tous pour cette organisation parfaite qui a demandé beaucoup d'investissement pour que la réussite soit au rendez-vous.

Bises à vous tous.

Nanard 14/07/2014 21:22



Heureusement que Michèle et Alain sont là pour faire quelques commentaires.


Merci pour vos encouragements