Fête de la moisson à la Garde Adhémar

Publié le par Alain


01 Fête de la moisson

En ce dimanche de juillet, nous avons quitté notre Margeride pour présenter nos danses du folklore auvergnat en Drôme Provençale.

Le joli village de la Garde Adhémar organisait sa fête de la moisson et les paysans racontaient leur histoire...

 

Après notre arrivée, nous avons été accueillis dans un champ de blé en partie moissonné, où un plancher nous avait été installé, au milieu d'anciennes machines agricoles.


Nous avons présenté une partie de notre programme avant l'apéritif, mais là, un mistral un tantinet coquin, à fait s'envoler les robes de ces dames et les chapeaux des messieurs.

24 Bourrée à 4

 

Un repas fort bien organisé et appétissant nous a été servi (Jambon cuit dans le foin avec son gratin dauphinois, ainsi qu'un excellent vacherin maison). L'ambiance était au rendez-vous avec Gillou qui a débuté son répertoire en rendant hommage à Jean Ferrat en interprétant "La Montagne", suivi d'une partie des classiques de Johnny.

 

 

12 Gillou chante Johnny

 

La représentation s'est poursuivie jusqu'en fin d'après midi, ponctuée par des défilés de vieux tracteurs, des démonstrations d'anciennes moissonneuses,  des batteuses, des chiens de troupeaux, et un attelage de vaches Salers tractant un char de gerbes de blé.


20 

  23

 

Après cette journée fort agréable, nous avons rejoint nos montagnes de Margeride.

 

Voir l'album Fete-de-la-moisson-a-la-Garde-Adhemar pour les autres photos de la manifestation.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard NEGRE 01/08/2012 07:37

Très beau compte rendu sur notre sortie au pays du mistral.
Félicitations à notre secrétaire pour ce travail qu'il réalise toujours à la perfection malgré ses diverses occupations.
Pourvu que ça dure... !
Nanard

Jean LOUBIER 31/07/2012 16:38

Très sympa le reportage et le diaporama qui porte loin les danses d'Auvergne pour une fête des moissons qui semblait très réussie.
Bravo !
Jean