Fête des pâturages à La Garde Guérin

Publié le par Bernard


                                               1 fête des pâturages               

             Depuis quelques années les agriculteurs lozériens organisent chaque été la fête des pâturages. C'est un moment convivial où agriculteurs, gens du pays et vacanciers se retrouvent pour discuter des préocupations de chacun (cette année le loup était au centre des conversations) et partager un moment de détente. L'objectif également est de découvrir le métier d'agriculteur afin de promouvoir le rôle de l'agriculture.

Pour sa quinzième édition, la fête des pâturages s'était installée le 28 juillet dans le site médiéval de la Garde Guérin dans le canton de Villefort.

  3 fête des pâturages    2 La Garde Guérin

Notre groupe avait été invité pour participer à l'animation de cette journée. Plusieurs averses orageuses ont ponctué la matinée et il a fallu utiliser les serpillères pour assécher la piste de danse pourtant sous chapiteau.

  4 fête des pâturages      5 fête des pâturages

         Un ciel plus clément l'aprés-midi nous a permis de continuer sereinement notre prestation entrecoupée par des démonstrations de tonte de moutons, de fabrication de fromage ou d'extraction de miel.

  6 fête des pâturages     7 fête des pâturages

                                           8 fête des Pâturages

         Nous avons été trés heureux de participer à cette journée en nous associant aux agriculteurs lozériens pour promouvoir notre beau pays.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michèle 01/08/2013 13:18

Très mignonne cette affiche de la fête des pâturages. En plus, dans un site très agréable. Je porte toujours attention aux déplacements du groupe. A suivre les suivants, les 2 et 4 Août.
Michèle