Fête votive à Alzons

Publié le par Michèle et Alain

 


DSC08173Alzons est un joli village de Lozère, à quelques encablures de Prévenchères et de l'Ardèche, dominant la belle vallée de la Borne.

Tout d'abord un grand merci aux organisateurs de cette fête pour nous avoir réservé un emplacement à l'ombre, aussi bien pour nos musiciens que pour nous, danseuses et danseurs.

Et maintenant que les danses commencent, devant un parterre de spectateurs souriants et rythmant la musique d'applaudissements.

Ce jour là, nous nous sommes retrouvés 7 couples à évoluer au son de la cabrette de Marie-Claude et de l'accordéon de Gigi.


DSC08297

DSC08298

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la première partie de la représentation, le public a accepté volontiers de danser un "brise-pied", quelques "marches" et une valse.

 

DSC08180

 

DSC08305

   DSC08307DSC08309

 

En deuxième partie de programme, les hommes ont réussi, enfin, à égaler les femmes dans la bourrée des bouteilles, sans en faire tomber une seule !!!

 

DSC08329

 

Autres particularités de cette journée :

  • la bourrée des bâtons avec les blodes et les sabots,
  • un guitariste est venu se joindre à nos musiciens, ajoutant d'autres résonnances musicales à la cabrette et à l'accordéon.


 

DSC08314

DSC08318

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08342

 

 

Pour cette fête, nous disons merci à notre photographe qui a sû mettre en valeur les détails de nos costumes  (coiffes, rubans, jupons, mitaines pour les dames et chapeaux, foulards pour les hommes .....) voir l'album


2012 08 12 Fete votive à Alzons

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J-Yves 16/08/2012 09:21

Voilà qui donne envie de lancer ses gambettes et de tourner/virer allègrement!!!
Félicitations au photographe et au chroniqueur de ce blog de plus en plus vivant et riche de descriptions.