Heureux qui comme le groupe a fait un beau voyage

Publié le par Bernard et Alain


  

    En acceptant l'invitation du cercle celtique "AN DANS KOZH" de Sarzeau, dans le Morbihan, le groupe folklorique est parti assurer une prestation en Bretagne sur la presqu'île de Rhuys, le mercredi 8 mai, dans le cadre de la semaine du Golfe.

       Dès le mardi soir, après une journée de voyage, tous les participants auxquels s'étaient joints quelques personnes de l'association "Echanges Châteauneuf- Broons" ont été accueillis dans les familles.    

   00-1 Affiche

   

    Après un apéritif d'accueil, le repas du soir pris en commun était l'occasion de déguster les spécialités de la région, galettes et crêpes. Notamment une qui a marqué les esprits et surtout les papilles, la crêpe au caramel beurre salé (humm!) . Certains se sont même lancés avec plus ou moins de succès dans leur fabrication, mais le tour de main reste à travailler. 10

      Mercredi était le grand jour. Après une répétition générale le matin, notre chauffeur-reporter nous a amenés sur le port du Logeo, où se sont déroulées plusieurs animations musicales et nautiques pour cette journée du mercredi 8 mai. 

     Devant un public très nombreux et attentif, nous avons fait découvrir les danses traditionnelles de Lozère et d'Auvergne.18-4 

     Le lendemain jeudi, la journée commençait en compagnie de nos hôtes Annie et Henri, par une visite de la côte avec une superbe vue sur de nombreux ilots et phares semés sur l'océan. 64 

    La matinée s'est poursuvie par la visite autour du château de Suscinio où Du Guesclin était passé, faisant une brèche dans les ramparts. 

 

66 

 

    Le midi, une autre spécialité locale nous attendait offerte par nos amis d'An Dans Kozh : le repas à base de seiche, "la morgate". 

 

Le séjour s'est terminé par la visite du marais salant de Saint-Armel, jouant le rôle de réserve naturelle, où nous avons pu observer quantité d'oiseaux marins, notamment l'avocette élégante.

 

71 

      Mais le moment de nous séparer de nos amis  était arrivé car nous étions attendus à Broons dans les Côtes d'Armor. C'est donc avec un pincement au coeur et les yeux humides que nous avons dit au revoir à nos hôtes et amis, en les remerciant pour leur accueil chaleureux et en leur donnant rendez-vous au printemps 2014, cette fois-ci à Grandrieu.

           

Merci à tous les membres d'An Dans Kozh pour leur organisation sans faille et l'accueil réservé à notre groupe. 

Merci à Michèle et Alain qui ont été à l'initiative de cette rencontre et merci également à Corinne notre chauffeur-reporter qui, avec sa gentillesse et sa simplicité, s'est infiltrée en douceur dans la connivence du groupe et n'oublions pas notre présidente qui s'est donnée bien du mal pour la réussite de ce voyage.  

 

  41 50

Crédit Photo: Corinne, Dany, Noel, Bernard et Alain

 

 Semaine du golfe du Morbihan 2013  





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article