Les AIRES à Chanac

Publié le par Bernard


             Notre groupe folklorique est souvent sollicité par les responsables de l'association V.M.E.H. (visite des malades dans les établissements hospitaliers) pour animer une après-midi dans une maison de retraite. A leur demande, samedi 24 novembre, nous nous sommes rendus à la maison  "Les Aires à Chanac".

              En interprétant la bourrée classique, la bourrée du coucou ou le tourniquet de Saint Flour, nous avons éveillé chez les spectateurs le souvenir des fêtes de village d'antan. Ce réveil était bien réel car les plus valides ont partagé avec nous quelques pas de danse. 

                Mr Claude, intervenant surprise, doté d'une très belle voix, nous a gratifié de forts beaux chants accompagné par les musiciens Gigi et Nico. Puis vint l'heure du délicieux goûter qui clotura cette après-midi de détente.

              Nous tenons à remercier Madame Tessier et toute son équipe de visiteuses pour leur dévouement sans faille auprès des personnes âgées, ainsi que Madame la Directrice pour sa disponibilité et son accueil chaleureux.

Les-AIRES-Chanac Les-AIRES-Chanac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michèle et Alain 25/11/2012 10:36

Nous regardons toujours ces articles et ces photos avec beaucoup d'intérêt et de la nostalgie.
Nous avons reconnu des résidents. Merci de nous faire partager, presque en direct, grâce à la rapidité de Bernard, tous ces bons moments.