Semaine bleue à Rieutort de Randon

Publié le par Bernard et Yvonne

 


C'est dans le cadre de la semaine bleue (1) que notre groupe est intervenu à RIEUTORT ce vendredi 19 octobre après midi. 

La salle des fêtes était bien chauffée pour accueillir 120 résidents de maisons de retraites venus du quart nord ouest du département. L'ambiance était à la fête, l'orchestre "les Amis du Musette" avait animé  le repas et a ensuite prêté main forte à nos deux musiciens pour rythmer les danses de notre folklore.

Le public attentif  a généreusement applaudi notre prestation ainsi que celle qui a suivi assurée par les enfants de l'école du village qui ont exécuté un brise pieds et le cercle circassien. La relève est en passe d'être assurée, un grand bravo aux enfants et à leurs enseignants.

La soirée s'est terminée par un bal où les plus valides ont pu évoluer sur la piste à l'invitation des écoliers ou des membres du groupe. Après un goûter pris en commun tous ont regagné leur résidence enchantés de leur journée et la tête pleine de bons souvenirs.


(1) Semaine bleue, du 15 au 21 octobre, semaine d'animation consacrée aux personnes âgées vivant en établissement. Le thème cette année tourne autour du lien intergénérationnel  "vieillir et agir ensemble dans la communauté".

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article